Sur l’ile de Bréhat

Lors du voyage de classe à Paimpol, le mercredi ,nous sommes allés à l’île de Bréhat. Pour y aller,nous avons pris la navette et nous avons fait le tour de l’île. Le bateau secouait beaucoup parce qu’il y avait des grosses vagues. Quand nous sommes arrivés au port de l’île,on nous a donné notre pique-nique que nous avons mis dans notre sac. Après nous avons marché jusqu’à la plage où nous avons pique-niqué. Après avoir mangé notre repas,nous avons fait un jeu de piste.  Notre guide Maël nous ait donné la carte de l’ile et les énigmes à résoudre.Ensuite ,nous sommes partis au premier endroit  qui était la chapelle St Michel. Pour y monter,nous avons gravi les 48 marches car ce bâtiment était en haut d’une colline. Nous y  sommes montés  et nous avons observé le paysage. Puis nous sommes allés à la deuxième étape: le verger !Nous pensions l’avoir trouvé mais fait nous nous étions trompés d’endroit . Aussi nous avons rencontré des difficultés pour résoudre l’énigme .
Nous sommes ensuite allés à l’église pour trouver la tombe d’une pirate (Jeanne Fleury). Après cela,nous avons marché vers  le  moulin  à marée .
Là , nous devions trouver un mot en langage pirate (sémaphore) .
C’était Maël costumé en pirate qui faisait les signes. Notre dernière étape était le port où  nous devions trouver un trésor sous une croix en algues. Le trésor était des bonbons,une carte et des pièces de pirate. Ensuite,nous sommes rentrés à Paimpol.

 

signé:LUPIN