Nuage d’avril

nuage d'avril 1fw

Nuage d’avril était une petite souris indienne. Un matin elle entendit une jolie musique. Quelque jours plus tard, elle voulut aller voir d’où venait cette jolie musique. Elle faillit se faire griffer par 1000 plantes, mordu par 1000 serpent jusqu’à ce qu’elle n’ait plus qu’a pousser la dernière feuille pour découvrir d’où vient cette musique. C’était un ruisseau. Elle rencontre une grenouille et lui dit:<<qu’elle chance as tu de vivre sur un ruisseau, on dirait une reine sur son trône.

-Merci petite souris, vient avec moi sur mon nénuphar, lui dit la grenouille.

-Merci grenouille mais je ne sais pas nager pour aller jusqu’à ton nénuphar, répondit la souris.

-Prend ton élan, ai confiance en toi et vient me rejoindre sur mon nénuphar, dit la grenouille.>>

nuage d'avril 2fw

Alors la souris prit tout son courage et sauta. Mais elle n’atteignit pas la plante fut emportée par le courant et atteignit l’autre rive.

La souris lui dit:<<A cause de toi j’aurais pu me tuer.

-Qu’as tu vu en sautant, lui dit la grenouille

-J’ai vu les nuages, répondit la souris.

-Et quelle est ton rêve? questionna la souris.

-C’est de vivre dans les nuages, répondit la souris.

-Eh bien va au fond de tes rêves, expliqua la grenouille.>>

Et la sourit partie en haut de la plus grande montagne pour aller dans les nuages. Quelques heures plus tard elle buta sur quelque chose. C’était un vache !

La vache lui dit: <<Je ne sais pas ce que tu fais là petite souris mais laisse-moi mourir tranquille car je suis très malade.

-Oh non je ne suis peut être qu’une petite souris mais je vais t’aider, lui répondit la souris:>> Et elle alla chercher des plantes pour la vache et la vache fut guérit, la grosse bête lui dit:<<Merci, tu peux me demander une faveur.

-J’aimerai que tu m’emmènes en haut de la plus haute montagne pour que j’aille dans les nuages, lui expliqua la souris.>>

Arrivée en bas de la montagne la vache lui dit:<<Je ne peut pas aller plus haut car il y a des bêtes féroces .>>

nuage d'avril 3fw

Nuages d’avril continua à monter jusqu’à ce qu’elle buta sur quelque chose. C’était un loup ! Celui-ci lui dit:<<Je ne sais pas ce que tu fais là petite souris, je t’aurai bien mangé mais je suis trop malade donc laisse moi mourir tranquillement.
-Non, je ne suis peut-être qu’une petite souris mais je vais t’aider, lui répondit Nuages d’avril.>>

Et celle-ci alla chercher des plantes qui guérissent et elle alla les donner au loup qui se leva et celui-ci lui dit:

<<Merci, tu peux me demander une faveur en remerciement.

-J’aimerais aller au bout de mes rêves, dans les nuages, lui expliqua Nuage d’avril.>>

Et elle monta sur le dos du loup. Au trois quarts de la montagne, le loup s’arrêta et dit à la souris:

<<Je ne peut pas aller plus haut car il n’y a pas assez de nourriture pour moi plus loin.

nuage d'avril 4fw

Et nuages d’avril continua son chemin. Mais elle ne se rendait pas compte qu’elle était dans les nuages. Quelques instants plus tard, elle buta sur quelque chose. C’était un aigle ! Ce dernier ouvre un oeil et dit:

<<Je ne sais pas ce que tu fais là petite souris, je t’aurais bien mangé mais je suis trop malade. Laisse moi mourir tranquillement.
-Non, je ne suis peut-être qu’une petite souris mais je vais t’aider, dit nuage d’avril.>>

Elle va chercher des plantes qui guérissent et les donne à l’aigle qui dit:

<<Merci, tu peux me demander une faveur en remerciement.

J’aimerais aller vivre sur les nuages, dit la souris.>>

Et c’est ainsi qu’elle monta sur le dos de l’aigle et son rêve fut réalisé.

nuage d'avril 5fw

FIN

 

Lupin & Angèle