Le conte de la création

Il y a très longtemps , il n’y avait rien dans le rien .Le rien s’ennuyait car il n’y avait rien dans le rien .Un jour , comme le rien s’ennuyait , il soupira et de son soupire sortit un papillon .Un papillon qui possédait toutes les couleurs du monde .

conte de la creation 1 fw

Le papillon se mit à voler dans le rien .Au bout d’un moment,il eut envie de se poser mais , il n’y avait rien pour se poser dans le rien .Il se mit à tourner en cercle de plus en plus vite ,tellement vite que ses couleurs tombèrent .Le bleu clair et le blanc étaient des couleurs tellement légères qu’elle se posèrent en hauteur : le ciel et les nuages furent créés .

Le bleu foncé était tellement lourd qu’il se posa profondément dans le rien : la mer et les océans furent créés .Puis le marron et le vert se posèrent entre le ciel et l’eau : la terre ,les arbres, la  verdure furent créés.Le jaune fit une tache dans le ciel et éclaboussa la verdure: le soleil et les fleurs jaunes furent créés .

conte de la creation 2 fw

Après ,le rouge fit des taches sur la verdure : les fleurs rouges furent créées .

En se reposant ,le papillon se dit que le monde manquait de vie .Aussi ,il alla pondre un oeuf en haut d’un arbre ,tous les animaux volants furent  .Ensuite il alla pondre des oeufs sous terre et tous les animaux vivant sous terre furent crées .Puis ,le papillon pondit sur la terre et tous les animaux vivant sur la terre  furent créés .Après  , l’animal pondit sous l’eau : tous les animaux aquatiques firent leur apparition furent.

conte de la creation 3fw

Pour finir , le papillon alla pondre son dernier oeuf dans une grotte : ainsi l’homme fut créé.

Mais l’homme ne voulait jamais sortir de sa grotte le jour, de peur que les rayons du soleil ne le brûle. Il  ne sortait que la nuit pour aller  chercher à manger.

conte de la creation 4fw

Mais la nature était rusée.Un jour, quand le soleil disparut en pleine journée à cause d’une éclipce , l’homme sortit de sa grotte , mais au bout  de quelque minutes  , le soleil réapparut et l’homme fut surpris. Il vit que le soleil  ne brûlait pas aussi il ouvrit les yeux et il vit le monde en couleur pour la première fois.

conte de la creation 5fw

Mais quand la nuit arriva le monde perdit ses couleurs ,une nouvelle fois.Il chercha  donc à  ramener les couleurs dans sa grotte alors il  ramena des matériaux naturels (fleurs écrasées) et avec tous  ces matériaux ,il fit de la peinture qu’il mit sur ses mains et il  se mit à dessiner sur les murs blancs.

conte de la creation 6fw

 

Résumé de Elouan , Ysée  et Kim