L ‘ aventure de Monteneuf

Le lundi 29 février,  les élèves de l école St joseph  sont partis 3 jours à Monteneuf  au Centre des landes . Arrivés à Monteneuf , nous avons vu la directrice du centre et elle nous a présenté notre animatrice  qui s appelait Lucie .

Lucie nous a emmenés   voir notre coin de récréation,  c ‘ était un grand jardin avec une cabane où il y avait des livres  sur la nature , une vrai queue de renard une aile de chouette …

Après,  nous sommes allés  mettre nos bottes  puis nous sommes partis nous balader  en  la forêt. Lucie nous à expliquer qu’ il fallait prendre un ticket (une feuille) pour entrer  dans la forêt . Dans la forêt nous avons fait l ‘écureuil.

Pour ce jeu: il faut deux personnes: une qui tient un miroir au bout de son nez  ( normalement on doit voir le ciel avec les arbres ) l’autre guide  celui qui a le miroir.

Ce jeu ,nous permet d’observer la cime des arbres que bien souvent nous ne regardons pas.

Puis nous sommes allés sur la lande près de l’étang et nous avons fabriqué un parfum avec les végétaux que nous avions sous la main ( aiguille de pins, fleurs d’ajonc, de la mousse …)  Lucie nous a expliqué que sur le chemin du retour ,  nous devrions ramasser   des éléments de la nature  qu’il faudrait  ensuite les coller sur une feuille afin de réaliser une carte végétale . Après nous avons déjeuné .

A 14 h,  nous sommes retournés en forêt pour réaliser des jeux buissonniers : un sifflet avec des feuilles de lierre, une couronne de lierre  pour . Nous avons aussi appris que les Korrigans se servaient

Nous avons également ramassé une écorce  et une feuille de châtaignier qui allaient servir de coque et de voile à nos bateaux . Nous nous sommes donc rendus à l’étang du Chaperon pour fabriquer nos bateaux.puis nous les avons mit à l ‘ eau .FIN

Alwena & Robin