Jeu de piste et korrigans en argile.

Le mardi 1er mars,nous avons fait un jeu de piste dans la forêt des Landes.

Lucie, notre animatrice,  a fait 3 groupes de 5 élèves. Elle a donné à chaque groupe une carte avec  laquelle chacun  devait se repérer dans les bois .

Lucie nous indiquait  où nous devions nous rendre  et à chaque endroit,il y avait une question à laquelle il fallait  répondre . Chaque question correspondait à l’élément constitutif d’un conte. Il y avait en tout 10 indices .

Quand nous avons fini ce jeu de piste ,  nous sommes rentrés au centre où nous attendait une conteuse . Elle nous a raconté l’histoire de « Fanche « et quand elle avait un trou de mémoire , nous l’aidions en lui donnant les indices que nous avions trouvés lors du jeu de piste.

Après le déjeuner , nous sommes allés dans la salle nature du centre.Quand nous sommes arrivés dans celle-ci , elle était déjà prête:  il y avait des plaques de bois et de l’argile sur les tables.

Nous nous sommes installés rapidement . Ensuite ,Lucie nous a montré comment faire la tête des korrigans : il fallait faire une boule en tournant l’argile sur la plaque de bois et  pour les yeux  , il suffisait d’enfoncer l’auriculaire . Mais  elle a  tout de même proposé   des outils  aux  grands pour faire les yeux et la bouche .

Dès la tête terminée, nous sommes retournés  en forêt pour prendre des bâtons pour faire les bras , le corps et tenir la tête.Nous avons pris de la mousse pour faire les cheveux,des fleurs pour faire un bouquet…Puis nous sommes rentrés pour finir nos Korrigans.

FIN

Lupin et Angèle